Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
VIDEO - Un T-50B des Black Eagles se retourne lors de son décollage

VIDEO - Un T-50B des Black Eagles se retourne lors de son décollage

© ST READER - Le T-50B des Black Eagles accidenté lors de son décollage, le 06 février 2018.

© ST READER - Le T-50B des Black Eagles accidenté lors de son décollage, le 06 février 2018.

A l'occasion du Singapore Airshow, qui se tient du 06 au 11 février 2018 sur l'aéroport international de Singapour-Changi, la patrouille de démonstration des Black Eagles de la Republic of Korea Air Force (ROKAF, Force aérienne de la République de Corée du sud) a connu un accident, lui empêchant d'effectuer sa démonstration aérienne.

En effet, alors qu'elle devait clôturer les festivités aériennes prévues pour la cérémonie d'ouverture du salon aéronautique, un des T-50B des Black Eagles s'est retourné lors du décollage, le 06 février. D'après les vidéos diffusées par les témoins de l'accident, un pneu de l'appareil a éclaté alors que l'appareil prenait sa vitesse nécessaire au décollage.

Lors de l'éclatement, le pilote prend alors la décision de stopper son décollage et au cours du freinage, l'appareil a dévié de sa trajectoire vers le bord de piste pour se retourner dans l'herbe qui la bordait. C'est à ce moment-là, dès sa bascule sur le dos, que l'avion (#06) du 53rd Air Demonstration Group a commencé à prendre feu.

La Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS) explique que l'accident a eu lieu à 13h24 (heure locale) et que le pilote a pu s'extraire seul de l'appareil. Alors que les pompiers de l'aéroport éteignaient l'appareil eu feu, le pilote a été conduit par les services de secours à l'hôpital de l'aéroport afin de passer des examens et d'y être soigné pour quelques blessures légères uniquement.

La piste 02L/20R de l'aéroport a été fermée pendant quelques heures en attendant l'extinction du feu et la remise en état de la piste avec le déblaiement des débris. Au cours de cette période, des dizaines de vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport ont dû être retardés ou détournés vers d'autres aéroports de la cité-Etat. En outre, les Black Eagles ont aussi annoncé qu'ils ne réaliseraient pas les démonstrations aériennes qui étaient prévues.