Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Defens'Aero
Defens'Aero
Menu
L'US Air Force cloue au sol une partie de ses C-5M Super Galaxy

L'US Air Force cloue au sol une partie de ses C-5M Super Galaxy

© USAF - Un KC-135R du 191st Air Refueling Squadron ravitaille en vol un C-5 Galaxy.

© USAF - Un KC-135R du 191st Air Refueling Squadron ravitaille en vol un C-5 Galaxy.

Dans un communiqué de presse publié le 18 juillet 2017, la base aérienne de Dover, située dans l'Etat du Delaware sur la côte est des Etats-Unis, a annoncé avoir cloué au sol l'ensemble des C-5M Super Galaxy du 9th Airlift Squadron.

Cette décision, prise par l'Air Mobility Command le 17 juillet, s'est faite après «un deuxième dysfonctionnement du train d'atterrissage avant d'un C-5M Super Galaxy au cours de ces soixante derniers jours».

Le général Carlton D. Everhart II, commandant de l'Air Mobility Command, a déclaré dans ce communiqué que «la sécurité des équipages navigants est toujours ma priorité absolue et elle est toujours prise très au sérieux».

C'est pourquoi «nous prenons les mesures appropriées afin de diagnostiquer correctement le problème et de mettre en œuvre une solution».

Une série d'inspections et des essais, notamment sur les systèmes qui permettent l'extension et la rétractation du train d'atterrissage avant, vont être effectués sur les dix-huit Super Galaxy de la base aérienne de Dover afin de déterminer les sources de ce problème.

Seuls les C-5M du 9th Airlift Squadron de la base de Dover sont concernés par cette mesure. Le reste des C-5 de l'US Air Force, dont la flotte totale s'élève à cinquante-six exemplaires, peuvent continuer à assurer les missions de transport qui leurs sont confiées.