Il y a maintenant neuf mois, les pilotes de chasse polonais du 41st Air Tactical Squadron, qui opèrent sur Mig-29 Fulcrum depuis la 22. Baza Lotnicza (22è Base Tactique), ont publié une vidéo exceptionnelle montrant plusieurs séquences aussi belles que spectaculaires, et qui avaient fait le tour de tous les réseaux sociaux.
A noter que la 22è Base Tactique de Malbork, au Nord de la Pologne, est la base où sont stationnés les Mirage 2000-5F et 2000C, du Groupe de Chasse 1/2 "Cigognes" et de l'Escadron de Chasse 2/5 "Ile de France", dans le cadre de mesure en soutien des pays de l'Est. Ils ont par ailleurs, au début du mois de Juin, effectué leur première interception d'un aéronef russe.
Le 29 Juin, Mirosław Gawroński, pilote au sein de cet escadron polonais selon le magazine AIRFAN, a publié la seconde partie de la vidéo. On y aperçoit, entre autre, des vols d'entraînement avec des Eurofighter Typhoon de la Luftwaffe, ainsi que le tir d'un missile infrarouge air-air Vympel R-60.
Du pur plaisir pour les yeux, que voici :