Dans un communiqué, l'US Navy a indiqué qu'un F/A-18C de l'US Marine Corps s'est écrasé au cours d'une mission d'entraînement, le samedi 01 Mars.
La Marine américaine et les secours locaux sont encore à la recherche du pilote. L'arrivée sur les lieux de l'accident est difficile en raison de la nature du terrain qui est une région montagneuse et une tempête de neige a ralenti les opérations de recherche.
Le crash s'est produit dans une région où les appareils américains de l'US Navy et de l'US Marine ont pour habitude de s'entraîner, à quelques kilomètres de la base aéronavale de Fallon, dans le Nevada.
L'avion appartenant à l'US Marines avait été prêté à la Navy Fighter Weapons School. Egalement appelée sous le nom Top Gun, elle est intégrée au Naval Strike and Air Warfare Center (NSAWC) depuis 1996.
Actualisé 22h30 : L'US Navy a confirmé le décès du pilote de chasse qui pilotait l'appareil au moment du crash. Son nom n'a pas été communiqué et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash.
Photo de couverture : Un F/A-18C de l'US Marines Corp. Source.