Dans la soirée du mercredi 30 Octobre, une base aérienne syrienne, proche de la ville côtière de Lattaquié aurait été frappée par des avions de chasse israéliens.
C'est l'Observatoire syrien des droits de l'homme qui a signalé une importante explosion au sein de la base. De plus, selon certaines sources syriennes mais aussi libanaises, et repris par les médias locaux, le tir proviendrait de la mer méditerranée.
Mais pour l'instant, aucunes confirmations n'ont été faites.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement libanais, à travers une agence de nouvelles lui appartenant, a indiqué que six appareils israéliens avaient survolé l'espace aérien libanais.
MAJ 01/11/2013 : La chaîne de télévision américaine CNN a indiqué, et selon un responsable américain, qu'il s'agissait bien de frappes israéliennes.
Les cibles étaient des missiles qui devaient, selon Israël, être envoyés au Hezbollah. Les différentes frappes ont eu lieu près du port de la ville de Lattaquié ainsi que dans la capitale, Damas.
Au mois de Mai dernier, Tel Aviv avait déjà lancé deux frappes aériennes sur une durée de trois jours, pour la même raison évoquée plus haut.
Photo de couverture : Deux F-16i et un F-15i israéliens !